Les cantons développent, en se conformant au guide « Prise en compte des acquis dans la formation professionnelle initiale », des instruments et des processus concrets, intercantonaux le cas échéant, de prise en compte des acquis pour adultes.
Les cantons élaborent, en se conformant au guide Prise en compte des acquis dans la formation professionnelle initiale, leurs modalités de mise en œuvre et, à cette occasion, créent si possible des synergies. Ils conçoivent ou développent en outre des instruments pour la prise en compte des acquis, notamment l’inventaire des attestations de qualification ou le concept de service de consultation.
Porteur du projet | Conférence suisse des offices de formation professionnelle CSFP |
Contact | Bernadette Fischli Commission Formation et qualification des adultes de la CSFP +41 31 309 51 61 |
Objectif du projet
Les cantons échangent sur leurs modalités de mise en œuvre et développent, également au plan intercantonal, des instruments et des processus concrets de prise en compte des acquis formels et informels.
Avancement du projet
Les prochaines étapes sont définies selon le catalogue de mesures élaboré dans le cadre de la déclaration d'engagement des partenaires de la formation professionnelle pour la certification professionnelle pour adultes.
Informations complémentaires
Guide Prise en compte des acquis dans la formation professionnelle initiale
Résumé de l’atelier qui a eu lieu lors de la Journée des partenaires de la formation professionnelle 2019
Rapport: État de la mise en œuvre de la prise en compte des acquis dans la formation professionnelle initiale